DÉTACHEMENT DE PERSONNEL

Au cœur de son activité, CMH recrute et détache des salariés en situation de handicap qualifiés et directement opérationnels dans votre entreprise pour des projets de longue durée ou des missions ponctuelles .

Cette activité consiste en la sélection des bons profils pour détacher du personnel qualifié en situation de Handicap compétent dans votre entreprise..

Ces partenariats sont formalisés par le biais d’un contrat de prestations de services sur site accompagné d’un cahiers des charges stipulant les modalités de la ou des prestations à réaliser. A la fin du contrat, il vous est possible de poursuivre ce partenariat ou de recruter un ou plusieurs salariés en situation de handicap et ce, en accord avec nos services.

Tout au long de la mission, les personnels en poste sont suivis par nos chefs d’équipe pour garantir le bon déroulement des opérations ainsi qu’une grande sérénité pour vos équipes.

Nous savons que ce qui compte le plus est de trouver la personne compétente pour la mission que vous désirez mettre en place. Notre expertise de l’insertion, conjuguée à un vaste réseau tissé au fil des années auprès d’acteurs du secteur et de structures spécialisées, est notre meilleure garantie de succès.

Chacune de vos problématiques d’insertion est conduite en mode projet : de l’analyse de vos besoins de prestation jusqu’au recrutement.

 

POSTES PROPOSÉS DANS LE CADRE DE NOS CONTRATS DE DETACHEMENT:

 

SECTEUR COMMUNICATION:

Acheteur d’espaces publicitaires

 

L’acheteur d’espaces publicitaires travaille pour une marque. Il négocie les    meilleurs lieux aux meilleurs prix pour ses clients annonceurs. Autres missions : optimiser un budget de campagne de pub et offrir l’impact maximum à ses annonceurs.

Archiviste:

L’archiviste est chargé de collecter, classer, conserver et restaurer des archives et de les communiquer au public et aux chercheurs. Ces archives proviennent des administrations, des entreprises, des associations ou parfois même de particuliers.

Assistant de communication / Assistante de communication

L’assistante de communication est une secrétaire spécialisée dans un service ou une entreprise dédiée à la communication. Elle participe à toutes les actions qui mettent l’entreprise en relation avec son environnement : clients, public, presse…

Chargé d’études marketing

Mieux connaître les attentes du consommateur, voilà la mission du chargé d’études marketing. Plus de la moitié de son activité consiste à établir un schéma d’études en fonction du type d’information à collecter.

Documentaliste

Rechercher, traiter et communiquer l’information : les fonctions du documentaliste sont multiples. Internet et les bases de données numériques ayant complexifié les fonds d’information et les techniques de recherche, de nouveaux métiers apparaissent.

Enquêteur / Enquêtrice

L’enquêteur est un collecteur de données. Il travaille au moyen d’enquêtes hyper spécialisées dans les domaines économiques (marketing), démographiques (recensements), politiques (sondages). 

Média-planner

Le média-panner élabore un plan média afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias (presse, affichage, télévision, radio et web)

Standardiste, 

Le ou la standardiste répond aux appels téléphoniques d’une entreprise. Il assume également une mission de première information du public.

Sténotypiste de conférences

Le ou la sténotypiste de conférences dresse le procès-verbal intégral de colloques, congrès, conseils municipaux… Il intervient à la demande de toutes sortes d’organismes ou entreprises : conseils d’administration, assemblées générales…

SECTEUR MARKETING:

✓  Chef de projet marketing : son rôle est de s’assurer du bon déroulement d’un projet en coordonnant le travail des équipes.
✓ Responsable marketing : il est en charge de toute la partie marketing de l’entreprise. Il doit établir les stratégies et s’assurer que ces dernières sont bien appliquées.
✓ Assistant marketing : il s’agit d’un intermédiaire travaillant au sein du service marketing. Son rôle est de soulager le personnel du service marketing.
✓ Chef de produit : il est responsable d’un produit ou d’une marque. Il doit s’assurer de son fonctionnement et établir des stratégies marketing.

 

SECTEUR ADMINISTRATIF:

En co-traitance avec nos partenaires dans toute l’île de France.

  • Gestionnaire de paye, comptable
  • Assistant(e) de direction bilingue
  • Assistant(e) rh
  • Agent administratif
  • Assistante de bureau
  • Hôtesse d’accueil
  • Concierge sur site
  • Télécommunications
  • Opérateur de centres d’appels
  • Opérateur de téléservices
  • Agent courrier, mise sous pli, adressage, affranchissement, personnalisation.
  • Agent back office
  • Opérateur de saisie
  • Agent de maintenance

Nous étudions toutes les fiches de postes qui nous sont transmises

En mode immersion:

  1. Recherche auprès de nos partenaires (Pôle Emploi, Cap Emploi)
  2. Nos méthodes pour trouver les candidats en situation de Handicap sont variées. Ainsi, lorsque la plupart des entreprises adaptées recrutent dans leur vivier de personnel, CMH SOLUTIONS réalise du sourcing en fonction de la ou de prestations demandée/s.
  3. Nous déterminons alors avec vous les prestations et les profils de poste les plus adéquats en tenant compte des contextes d’accessibilité et de sécurité
  4. Nos consultants établissent une analyse précise de votre situation au regard de vos obligations d’embauche.
  5. Consultation de notre CVthèque
  6. Les profils retenus et évalués vous sont présentés. En cas de besoin d’un environnement de travail spécifique (ergonomie, sécurité), nous étudions avec vous les aménagements de poste de travail nécessaires et établissons nos préconisations pour permettre un accueil optimisé.
  7. L’intégration des personnels et leur suivi durant la mission effectuée dans vos locaux est gérée par nos équipes. Nous vous proposons des remplacements  en cas d’arrêt maladie.

 


Facebook Comments

Laisser un commentaire