MARKETING SOCIAL ET SOCIETAL

Travaillez votre image de marque !

Confiez nous votre ligne directrice et les orientations que vous souhaitez donner à votre entreprise en terme de marketing social, nous vous aidons à travailler votre image de marque.

Nous nous imprégnons de votre identité, de votre culture d’entreprise et remettons en question votre marque.

Votre existant possède un passif et une histoire. En partant de celui-ci, nous créons une habitude, un fonctionnement. Depuis la création de votre entreprise, chaque décision que vous prenez impacte son image. L’exploitation de cette image est alors nécessaire pour vous démarquer.

Notre équipe composée d’expert en marketing social composé par des travailleurs en situation de handicap décortique cet existant à travers plusieurs critères :  stratégie marketing et commerciale, outils utilisés, supports, et même la façon dont vous développez votre prospection. Nous interagissons avec vous afin de voir vos besoins et objectifs à atteindre, et établissons un benchmark où nous identifions ce qui se fait et est susceptible de répondre à vos critères.

Votre image de marque est ce qui caractérise votre business, elle constitue l’essence de votre activité.

En la soignant grâce à CMH SOLUTIONS, vous vous garantissez une communication optimale par l’affirmation de votre véritable identité!

 

 

« Marketing Social définition »

Le marketing social consiste à faire passer un message à un groupe de personnes dans le but de leur faire changer leurs habitudes ou leurs comportements dans l’intérêt de tous. L’enjeu du Marketing Social est donc de faire comprendre à la cible visée quels sont les intérêts communs et quelles sont les actions à mettre en place pour les maximiser. Le marketing social est utilisé par les associations, les ONG mais aussi les marques qui choisissent de communiquer sur leurs produits en associant la campagne à une bonne cause : Le racisme, la pauvreté, la protection des enfants… Les ONG et associations utilisent le marketing social comme un levier pour rallier un maximum de personnes à leur cause et ainsi financer leurs actions quotidiennes. Pour cela, une part non négligeable des budgets d’associations sont affectés à la communication (Affichages, Spots Télés). Le ton utilisé dans ce type de campagne est souvent grave avec des images et paroles chocs. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un nouvel outil d’expression pour ces organisations qui parviennent à créer de la viralité à bas coût. Dans le cas des entreprises privées, le marketing social est un moyen de créer une histoire et image positive de la marque. En effet, à l’instar du greenwashing, qui tend à rendre les entreprises éco responsables, l’engagement d’une marque de grande consommation auprès d’une bonne cause ne peut être que positif.

Des marques comme Benetton, qui combat le racisme et l’intolérance à travers ses publicités et ses collections ont construit toute leur image sur ce type de pratique.

 

Facebook Comments