DONATION MATTHIEU

Pourquoi fais-je appel à votre solidarité ?

Matthieu est né polyhandicapé il y a 5 ans. Mal voyant et privé de la marche, il se déplace en fauteuil roulant depuis peu. Il ne s’alimente pas seul et tout doit être mixé, ce qui demande donc une attention particulière. Ses soins se passent tant sur la région parisienne que sur la région nantaise ou la Vendée où il habite. A ce jour, pour lui offrir une certaine autonomie, nous souhaitons aménager notre maison en y installant un élévateur.

Mon histoire

Il y a 5 ans, Matthieu voyait le jour. Si la naissance est un moment de joie, la naissance de ce merveilleux petit garçon a rimé aussi avec vie différente. En effet, grand prématuré, Matthieu est né polyhandicapé. Aveugle puis maintenant mal voyant, privé de la marche, mais aussi avec des difficultés d’alimentation et de propreté, il demande une attention de tous les instants.

Pour offrir un déplacement des plus adaptés à Matthieu, nous avons décidé de faire aménager notre logement s’adaptant au maximum à ses pathologies.  Un élévateur doit être installé et il est à notre charge. Malheureusement, un tel aménagement coûte cher.

Portes plus larges, domotiques pour permettre à Matthieu de pouvoir ouvrir les volets depuis son fauteuil, bitume pour circuler à l’extérieur…, les aménagements spécifiques ne manquent pas et sont également à notre charge. En effet, seuls sont pris en charge l’aménagement de sa chambre au premier, ainsi qu’une adaptation de la salle de bain, mais malheureusement pas l’élévateur pour y monter.

Les chambres sont à l’étage car nous avons besoin d’être au même niveau que Matthieu à cause des crises d’épilepsies nocturnes. Cette cagnotte a donc pour but d’aider Matthieu à pouvoir circuler librement dans sa maison, avec le maximum d’indépendance et d’aisance, sans devoir nous demander de le monter ou de le descendre de sa chambre à la cuisine ou le monter du salon à sa chambre ou celles de ses frères, pour pouvoir jouer librement avec eux.

Que vais-je pouvoir faire grâce à vous ?

Grâce à votre don, un élévateur, va pouvoir être installé, permettant à Matthieu de pouvoir enfin circuler de sa chambre au reste de la maison sans devoir être porté quotidiennement. Un tel achat va aussi pouvoir soulager notre dos car Matthieu pèse déjà 19kg et d’ici quelques temps, il sera difficilement portable.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité.

Comment seront versés les dons ?

La garantie de la bonne utilisation de vos dons est une priorité pour Humaid. Pour cela, les fonds récoltés seront versés directement à :
0 EQUIP’SANTE BIRON
2 Rue René Coty
85000 LA ROCHE SUR YON